L'individualiste Mlle Ji Joung



Projet terminé




Titre original : 개인주의자 지영씨
Titre romanisé : Gaeinjoouija Jiyoungssi
Titre alternatif : Individualist Ms. Ji-Young
Type : Drama spécial
Épisodes : 2
Genre : Romance, Comédie
Nationalité : Coréen
Année de diffusion : 2017
Casting : Min Hyo-Rin, Gong Myung, Oh Na-Ra, Ji Il-Joo, Jang Hee-Ryung, Kang Jae-Joon, Kim Jae-Hwa, Yoon Ji-Won, etc.
OST
Call you mine de Jeff Bernat

Synopsis : Ji Young est une totale individualiste qui ne dépend jamais des autres. Byeok Soo est un homme qui déteste rester seul et a constamment besoin d’être avec quelqu’un. Ji Young et Byeok Soo deviennent voisins de palier. Comment se déroulera leur relation de voisinage ?
Bande annonce : Voir ici.


C'était un ancien projet forum mais comme je vois qu'il ne sera pas licencié, je le mets maintenant en public sur le site. C'est un petit drama sympathique pour se détendre.
Quelques explications sur l'épisode :
• Quand Byeok Soo l'appelle "Appart 704" quand il lui dit bonjour, il n'est pas grossier. Je l'ai traduit de manière courte pour la lecture mais une traduction plus correcte serait "Bonjour voisine de l'appart' 704".
• 12th assistant Deacon est un film d'horreur coréen sortie en 2014. Il ne dure que 30 min et a reçu diverses récompenses.
• Le baiser indirect est quand quelqu'un boit ou mange quelque chose et que l'autre personne boit le verre au même endroit ou mange la partie commencée par l'autre. C'est sensé être un "baiser" indirect car c'est comme si leurs lèvres se touchaient car elles ont touché le même endroit. C'est une chose purement asiatique. Je préférais l'expliquer pour ceux qui ne sont pas habitués à regarder des dramas.
Quelques explications sur l'épisode :
• Le film que Ji Young et Byeok Soo vont voir au cinéma est Over the fence, film japonais sortie en 2016. Le film est tiré de la nouvelle "Over Fence” de Yasushi Sato publiée en 1989.
• Il est courant en Corée d'appeler les personnes âgées "maman", "papa", "oncle", tante" sans pour autant que ce soit leur vrai mère, père, oncle ou tante. C'est surtout en fonction de la relation qu'ils entretiennent. (plus ou moins proches) C'est pourquoi Byeok Soo appelle la mère de Ji Young "maman" car il se sent proche d'elle (car c'est la mère de Ji Young, sa petite amie).

Unknown

5 commentaires:

  1. Merci, je vais y jeter un œil en attendant Kahoko ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne surprise ce mini-drama, j'adore l'actrice !
    Encore merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est un drama tout mignon. ^^ Pour Kahoko, il faudra attendre encore un peu. Je pense le sortir maintenant durant les mois d'été. (mais je ne donne pas de date car ce n'est pas sûr) Je n'ai encore traduit qu'un épisode. XD

      Supprimer
  3. Bonjour, tout d'abord, merci pour ton travail car je sais que ça prend beaucoup de temps. J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Malheureusement, le lien du second est mort. J'aimerais vraiment voir la fin. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Partenaires

Yuna7 Fansub Hana Miyabi Fansub