Subitement 17 ans

Projet Terminé




Titre original : 28岁未成年
Titre romanisé : 28 Suì Wèi Chéngnián
Titre alternatif : Suddenly seventeen
Type : Film
Genre : Comédie, Romance, Fantastique
Nationalité : Chinois
Année de diffusion : 2016
Casting : Wallace Huo, Ni Ni, Ma Su, Darren Wang, Liu Raina, Yu Vicky, etc.
Synopsis : Liang Xia et Mao Liang sont en couple depuis plusieurs années. Depuis quelques temps déjà, le couple battait de l'aile. Mao Liang refuse la demande en mariage de Liang Xia et rompt avec elle. Le cœur brisé, Liang Xia se retrouve donc seule à 28 ans et se sent perdue. Elle achète alors une boite de chocolat qui lui promet de retrouver sa jeunesse. Elle en mangea plusieurs par dépit. La fille qu'elle était à 17 ans se retrouve transportée dans son corps de 28 ans. Que pensera et fera sa version plus jeune de sa vie maintenant ?
Le timing de ce film a été réalisé par Napi qui a bien voulu m'aider sur ce projet. Je lui en suis très reconnaissante. Grâce à elle, ce film a été traduit bien plus rapidement.

Quelques explications sur le film :
• Sina Weibo est le microblogging chinois par excellence. C'est un mixte entre Twitter et Facebook.
• Vous voyez les deux Liang communiquer par messages audios tout le long du film et c'est réellement ainsi que les chinois s'envoient des messages la plupart du temps. Il est beaucoup plus simple et rapide pour eux d'envoyer un message audio qu'un message écrit. C'est dû à leurs caractères complexes et variés.
• Pour l'almanach (calendrier astrologique), elle parlait du signe du chat. Mais le mot dit tout seul peut être une insulte. C'est pourquoi je l'ai mis au féminin pour essayer de rendre le mot un peu vulgaire.

Unknown

2 commentaires:

  1. Bonjour j'aimerai beaucoup regarder ce film mais le lien n'est plus actif. Pourrais-je savoir si nous pouvions toujours le regarder? Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer

Partenaires

Yuna7 Fansub Hana Miyabi Fansub